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18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 12:03


















Tendances de l art en France 1968-1978/9 - Vol 1
Catalogue de l exposition au Musée d art Moderne de la Ville de Paris.

Martin Barré, James Bishop.Olivier Debré,, Jean Dugotex, Sam Francis, Simon Hantaî, Joan Mitchell, Judith Reigl, Pierre Soulages, Jean Baptiste Audar, Vincent Biolès, Christian Bonnefoi, Pierre Buraglio, Louis Cane, Nobert Cassegrain, Bernadette delrieu, Marc Devade, daniel Dezeuze, Toni Grand, Jea-Paul Huftier, Christian,Jaccard, Alain Kirili, Jean Yves Langlois, Tony Long, Jacques Martinez, Jean Michel Meurice, Olivier Mosset, Pierre Nivollet, Christian Parisot, Anne-Marie Pêcheur, Jean-Pierre Pincemein, Max Reithmann, Fançois rouan, Christian Song, Dominique Thiolat, Georges Touzenis, Claude Viallat,Jean-Louis Vila.























Tendances de l'art en France 1968 / 1978 / 9 Vol. 2


Valério Adami, Gilles Aillaud, Eduardo,Arroyo, Samuel Buri, Byzantios, Jean Paul Chambas, Jean Crition,Tiber Csernus, Cueco, Etto, Lucio fanti, Hervé Ficher, fred Forest, Gérard Fromenger, Merri Jolivet, Michel Journiac, Joêl Kermarrec, Peter Klasen, Testsumi, Kudo, Jean-Pierre le Boul'ch, Aldo Mondino, Bernard Moninot, Jacques Monory, gina Pane, Michel Parré, Peng Wan-ts, Cesare Peverelli, Ernest Pignon-Ernest, Jacques Poli, Bernard Rancillac, Antonio recalcati, gérard Schlosser, Sandorfi, Antoni Taulé, Alain Tirouflet, Wladimir Velikovic, Jean Voss, Hugh Weiss, Christian Zeimert.


























Tendances de l'art en France 1979 / 80Vol. 3


Didier Bay, Christian Boltanski, Daniel Buren, André Cadere, Pierre Dunoyer, Bernard frize, Paul- Armand gette, Micha Laury, Bertrand Lavier, Jean Le Gac, Annette messager, Anne et Patrick Poirier, Sarkis, Niele Toroni, jean-Luc Vilmouth.






   Tandis que certains zèbres faisaient de la peinture, par-ci par-là, d'autres discutaient politique dans les bistrots parisiens. Malgré leur divergences, ils se sont tous fait sélectionner à l'occasion d'Europalia France, s'y retrouvant ensemble logés à la même enseigne : celle d'artistes Officiels du Marché Commun. Des retrouvailles qui étaient à prévoir, car tous les artistes ont un grand talent à peindre, à coller ou à suspendre quelque chose quelque part. Mais ce "quelque part" reste toujours dépendant du pouvoir, la nature même de leur production - du "quelque chose"  -  les y contraignant. Toutes dépendance du musées conduit inéluctablement à un état de fascination face à l'institution et à une tentative de prise de pouvoir à l'intérieur de celle-ci.
    Voilà pourquoi leurs passagères révoltes, leur opportunistes et spectaculaires retraits, ne sont qu'un masque à leur activités arrivistes. Au nom de cet arrivisme, tous les moyens deviennent bons, toutes les démagogies sont utilisées à fond. Les petits Napoléon, les dictateurs de l'art en France s'y sont tellement employés qu'aujourd'hui, par la logique des choses,  les voici arrivés à quelques bornes de Waterloo.

Une situation radicalement différente ne peut apparaître qu'à partir d'un travail indépendant par rapport aux murs et protections des institutions. Étant indépendant ce travail peut être exposé n'importe où, malgré l'avis de farfelus milliardaires, de richissimes galeries, d'organisateurs, critiques, et artistes de service. Ceux-ci, après avoir usé de toutes les ruses pour sauver leurs privilèges, finiront par être contraints à montrer leur vrai visage, celui dur et bouffi de policier.


La page douze du 3° volume
André Cadere
Forêt des Landes, août 1975


Les trois volumes

Prix: / price :  75 € + port

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© studio point to point XXI°
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